Chêne du DelawareJe suis allé faire une petite visite touristique dans la région de la capitale du Delaware, Wilmington. C'est le pays de la compagnie du Pont. En plus d'être des industriels qui ont très bien réussi, plusieurs d'entre eux ont contribué grandement à la richesse de la flore dans cet état.
Lors d'une visite au Brandywine State Park (ancienne ferme des du Pont), j'ai vu de très gros glands (22mm dia. X 25mm lg.) provenant d'un chêne d'environ 2 pieds de diamètre. La forêt étant assez dense, je n'ai pu voir aucune feuille de ce chêne. Je n'ai pu obtenir quelque info que ce soit de l'administration du parc. J'ai fouillé dans mes livres et sur le net mais je n'ai pas de certitude sur la variété. Le plus vraisemblable serait une chêne à chinquapin (quercus muehlenbergii). Le cupule mince est une des caractéristiques de cette espèce. J'ai rapporté une vingtaine de ces glands.
Je joins une photo de glands de chêne blanc dont il y a quelques exemplaires dans ce parc, pour fins de comparaison. L'essence principale de ce parc est le tulipier dont beaucoup sont très gros et très grands.
- Glands de chêne inconnu??
- glands, Delaware 20 sept 2015 002.jpg (190.66 Kio) Consulté 445879 fois