Viger a écrit:J'ai des semis d'arbres qui débourrent à la noirceur dans ma chambre froide lorsque sa température augmente en février-mars.
hickorie a écrit:Que mets-tu dans ta chambre froide, Viger ? Elle est de quelle dimension ?
Campanule a écrit:En réponse à Palustris, j'ai semé les pins blancs en mai et ils ont germé dans les 10-15 jours suivants (je ne suis plus certaine). Par la suite, ils sont restés dehors une bonne partie de l'été et je les ai entrés lorsqu'il commençait à faire environ 15 °C de jour. Cet hiver, ils sont restés dans la cuisine et je leur ai fait prendre un bain de soleil presque quotidiennement. Vous faut-il d'autres précisions? Ah! Peut-être l'arrosage : j'ai laissé la terre bien s'assécher entre les arrosages. Merci!
Campanule a écrit:Résultats positifs! J'ai pris soin de faire vivre un "petit hiver" à mes trois pins blancs (que ce soit par des nuits passées au frigo ou par des séjours à l'extérieur, selon les conditions météo) et ils ont tous de nouvelles pousses (à la cime et sur les côtés)! Devrais-je les mettre en terre maintenant ou seulement à l'automne? Merci!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures