Bonjour,
Pour commencer j’ai découvert ce forum il y a quelques semaines. Une vraie mine d’information!!
J’aurais besoins de vos précieux conseils parce que j’aimerai reboiser une petite friche herbacée (1 acre ou 2)au bout d’une terre agricole. Je suis en zone 4b et j’aimerai y planter des chênes,noyers,caryers. J’ai plusieurs questions tout d’abord, quand récolter les noix et qu’elles traitement leur faire,je dois enlever le brou et faire un test de flottaison sur quelle espèce? J’ai beaucoup de semences disponibles je les plante à l’automne dans la friche ou je les stratifie et transplante ou encore plante dans mon jardin à l’automne et transplante ensuite ?Comment planter les noix (distance des trous, nombres de noix par trou..)??? Les semenciers sont plus précisément en milieu naturel (dans une forêt) et sont des noyers cendrés, caryer ovale et chêne à gros fruit et blanc
Voilà c’est beaucoup de question , mais je débute dans la plantation d’arbres et de noix
En espérant un jour, voir des arbres majestueux provenant de ces noix et de vos conseils
Merci d’avance !!