Eirikr Þorvaldsson a écrit:En passant très beau projet.
Merci Eirikr !
Si t'as des questions, n'hésites pas à me contacter !
Eirikr Þorvaldsson a écrit:En passant très beau projet.
homeomarie a écrit:Bonjour, Quelle superbe idée. J'aimerais savoir si les deux polythènes doivent couvrir toutes la surface. J'aimerais également savoir qu'Est-ce quel type de toile couvre le fond. J'aimerais aussi savoir si vous installez un système d'irrigation. Si vous installez un ventilateur, quelle grandeur et si vous allez mettre du chauffage? Merci de me répondre
hickorie a écrit:Tout dépend... Pour la première serre que j'ai faite (celle qu'on voit sur les photos de ce sujet), j'ai utilisé du polyéthylène disponible dans toute bonne quincaillerie, ce qui est loin d'être l'idéal, puisque non traité contre les rayons UV. Je dirais trois ans, avant que le tout ne soit poussière. À ce jour, cela fait un an qu'il couvre ma serre et il est dans une assez bonne condition encore. Il avait coûté 100$ (rouleau de 100' par 20' de 7 millième d'épaisseur).
Pour la deuxième serre (faite en 2014), j'ai acheté du polyéthylène fait exprès pour les serres. Il est donc traité contre les rayons UV et le fabricant parle d'environ quatre ans de longévité. Ce n'est donc pas extrêmement long. Il a coûté 300$ (deux rouleaux de 36' par 24' chacun de 6 millième d'épaisseur).
palustris a écrit:les panneaux de polycarbonate sont plus durables mais ça coûte pas mal de $$$$$
perma a écrit:Merci pour les informations. Ce n'est pas très long en effet. Beaucoup d'énergie à remettre et rapidement. Je sais que c'est dispendieux, mais j'avais vu des panneaux de plastique translucides qui sont de plus en plus utilisés. Ça serait peut-être une idée à long terme aussi pour des gens qui ne veulent pas refaire la serre tous les 3-4 ans...
Ensuite, foren par dessus foren (vissée). Le plastique est entre les deux forens, tu comprends ?
hickorie a écrit:C'est indispensable.
Retour vers Infrastructures liées à l'arboriculture
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures